L’aspirateur traineau est toujours considéré comme l’aspirateur principal au sein de plusieurs ménages modernes. Même si les aspirateurs à balai, robots et autres sont de plus en plus plébiscités dans certains foyers, ce n’est que pour jouer un rôle secondaire.

L’aspirateur de type traineau est reconnu pour son efficacité même s’il peut sembler parfois très encombrant et pas du tout facile à utiliser pour certains. Ce type d’aspirateur est conçu pour les grandes surfaces et heureusement, les concepteurs tentent au mieux de perfectionner leurs œuvres en produisant des modèles compacts, plus tendance et aussi sans sac pour les plus récents. En revanche, s’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde c’est qu’en matière de puissance, l’aspirateur traineau est irréprochable. Pour répondre à la curiosité de chacun de nos utilisateurs, notre choix s’est porté sur la sélection des 3 meilleurs dans chaque gamme d’aspirateurs traineaux à savoir la gamme d’aspirateurs sans sac, la gamme d’aspirateurs silencieux et la gamme d’aspirateurs pour animaux.

Notre sélection d’aspirateurs traineaux préférés

Cette sélection d’aspirateurs traineaux que nous avons retenus à l’issu de nos tests repose sur trois différentes gammes afin que chaque utilisateur quel que soit son besoin et son budget puisse y trouver satisfaction.

Le top 3 des aspirateurs traineaux sans sac

Aujourd’hui, les aspirateurs sans sac sont de plus en plus appréciés compte tenu des différents avantages qu’ils procurent. Par conséquent, nous avons sélectionné le top 3 de cette gamme d’aspirateurs.

–         Le Dyson DC33C Origin

Doté d’une technologie Radial Root Cyclone, le DC33C est l’un des aspirateurs les plus performants et les plus efficaces de la gamme des aspirateurs sans sac. Avec une efficacité énergétique de classe A et une puissance de 840 watts, cet aspirateur traineau sans sac est classé dans la catégorie des meilleures ventes sur Amazon. Il est réputé efficace sur tous les types de sol et en ce qui concerne ses accessoires, il est livré avec une bosse double position en plus d’un suceur 2 en 1.

–         Le Philips FC9722/09 PowerPro Compact

Ce modèle d’aspirateur ne vous coûtera pratiquement rien, mais vous sera très efficace. Si vous vous fiez à son prix, vous passerez à côté d’un aspirateur d’une très bonne performance. Son filtre HEPA 10 fait de lui un farouche ennemi de la poussière et sa grande puissance d’aspiration tient à la technologie PowerPro Cyclone 4 dont il est équipé. Côté accessoire, il est livré avec sa brosse TriActive pour servir sur tous les types de sol.

–         L’aspirateur Rowenta R08314EA

Encore un aspirateur bas de gamme, mais d’une bonne puissance. Il est équipé de 3 filtres dont un filtre HEPA 13, avec un niveau sonore de 68 décibels et une technologie multicyclone à double étage. Outre ces avantages, il est également muni d’un variateur de puissance ajustable au niveau de la poignée. Ce qui nous a le plus impressionnés après le test, c’est qu’au-delà des caractéristiques qu’on lui connait, c’est un produit de très bon rapport qualité/prix.

Le top 3 des aspirateurs traineaux silencieux

Cette gamme d’aspirateurs est ce que recherche prioritairement certains utilisateurs, car faisant très peu de bruit.

–         Le Rowenta R04627EA Silence Force Compact

Avoir un aspirateur silencieux est le principal objectif visé par des utilisateurs potentiels. N’oubliez surtout pas que la nuisance sonore fait partie des critères les plus déterminants dans le choix d’un aspirateur. En effet, son niveau sonore est de 69 décibels ce qui est appréciable. Grâce à sa brosse double position Ergo Confort de haute performance il est efficace sur tous les types de sol.

–         Le Rowenta R05729EA Silence Force Extrême

Cet aspirateur est un bon élève dans la gamme des aspirateurs traineaux silencieux. Son niveau sonore n’est que de 64 décibels avec une bonne performance et une puissance de 2200 Watts. La qualité de son filtre est également un atout de taille (filtre HEPA 10). Il est aussi doté d’un variateur de puissance et de plusieurs accessoires.

–         Le Rowenta R06432EA

Il est bien silencieux cet aspirateur traineau d’un niveau sonore de 66 décibels. La position du variateur de puissance fait un peu murmurer certains utilisateurs, mais il est efficace sur tous les types de sol. La capacité de son bac est de 4.5 litres ce qui vous épargnera beaucoup le changement de sac puisqu’il s’agit d’un modèle avec sac.

Le top 3 des aspirateurs traineaux pour animaux

Quand vous avez des animaux à la maison surtout des animaux tels que les chats et les chiens, il vous faut forcément un aspirateur pour animaux, mais quel modèle vous convient le mieux ?

–         Le thomas Pet & Family Aqua +

Grâce à sa turbo brosse reconnue efficace pour l’aspiration des poils d’animaux, l’aspirateur traineau pour animaux dispose d’une fonction vapeur pour le nettoyage du sol. En ce qui concerne le nettoyage des tapis, moquettes, coussins, tissus d’ameublement pour ne citer que ces éléments, il est fourni avec une brosse spéciale.

–         Le Dyson DC52 Animal Turbine

Ici, le nom de l’aspirateur en dit long sur le type de tâche auquel il sera confronté. En effet, il est doté d’une technologie Dyson Cinetic qui le dispense d’un variateur de puissance. Inutile de chercher loin, le Dyson DC52 Animal Turbine s’adapte de façon automatique à tous les types de sol sur lesquels il est utilisé. Côté accessoire, il est tout simplement fabuleux avec tous ces accessoires dont la brosse double position, la brosse spéciale, la brosse pour moquette, la brosse auto-démêlante.

–         L’Electrolux Ultraone Zuoanimal

C’est un modèle d’aspirateurs traineaux pour animal haut de gamme et efficace pour les personnes allergiques grâce à son filtre HEPA. On dénote aussi sur ce modèle plusieurs accessoires pour le rendre plus performant. Avec ses différentes brosses qui l’accompagnent, il s’adapte à tous les types de sol pour un nettoyage réussi.

Les critères de choix d’un aspirateur traineau

Comme au niveau de tous les types d’aspirateurs, le choix d’un aspirateur traineau se repose sur certains critères essentiels. En fonction des besoins d’un utilisateur, certains critères auront plus de valeur que d’autres. Mais, quoi qu’il en soit, il faut les observer tous. Au rang de ces critères, la filtration comptera beaucoup parce que sera très déterminant pour les asthmatiques et les personnes allergiques. Dans ce cas, le filtre HEPA est leur meilleure option.

En ce qui concerne l’étiquette énergétique, elle surplombe d’autres sous-critères qui ne pouvant être indépendants jouent le rôle qui leur incombe. Ce critère permet à l’utilisateur d’avoir une bonne idée de la consommation annuelle de l’appareil, de son niveau sonore, de ses performances à aspirer et surtout de sa capacité à rejeter la poussière. Compte tenu de son ergonomie, de la longueur des fils, pensez-vous que votre aspirateur est maniable ? Les accessoires qui accompagnent votre aspirateur, la capacité du réservoir, bref chacun de ces différents éléments doit être exploré au peigne fin pour ne pas regretter l’investissement.

Pourquoi choisir un aspirateur traineau ?

L’élément principal qui fait la fierté d’un aspirateur traineau c’est sa puissance qui est d’ailleurs devenue la source de son succès. Choisir un aspirateur de type traineau c’est se tourner vers un modèle d’appareil moins cher, mais de très bonne performance.

Puisqu’il est électrique, cela suppose que vous vous passerez facilement de la question d’autonomie de l’appareil en vous focalisant plutôt sur la longueur des fils.

Disponible en plusieurs modèles et ce en fonction des besoins et du budget, vos critères de choix vous conduiront certainement vers un modèle précis.