Peu importe le nom que vous lui donnez ou le nom sous lequel vous le connaissiez, l’aspirateur à main, l’aspirateur de table ou encore l’aspirateur sans fil, est le plus pratique des aspirateurs. Pratique dans le sens où il répond avec souplesse aux besoins partout où les aspirateurs de type traineau et autres fonctionneraient avec lourdeur.

L’aspirateur à main ne vient pas remplacer pour autant remplacer ses ainés, mais seulement pour leur prêter main forte. Pour des besoins d’en finir avec les miettes de nourritures sur une table à manger ou rendre propre un coin à l’intérieur d’une voiture, c’est ce type d’aspirateur qu’il faut. Mais lequel choisir pour ne pas regretter son investissement ? Nous vous accompagnons dans cette démarche en vous proposant quelques modèles sélectifs adaptés aussi bien à chaque besoin qu’à chaque budget.

Notre sélection d’aspirateurs de table

 
Moulinex MX232301 Extenso Aspirateur sans Sac Dry 3,6V

Rowenta AC476901 Cleanette Extenso Aspirateur à Main 7,2 V

Black + Decker DV1210ECN Aspirateur à Main Dustbuster Cyclonique 12 V Crème
 
Poids848 g1,3 Kg2 Kg
Capacité0.3 litres0.35 litres610 ml
Voltage3,6 V7,2 V12 V
Autonomie10min16 min12 min
CouleurRougeMarron, ArgentBeige
 

Le Moulinex MX232301 Extenso

Notre choix de ce modèle est justifié par la possibilité de certains utilisateurs à se servir d’un aspirateur bas de gamme et par conséquent moins cher pour cette catégorie particulière d’utilisateurs. Malgré, les différents éléments qui militent en sa défaveur, il offre toutefois certains avantages que l’on ne trouvera certainement pas chez les aspirateurs haut de gamme.

Avec un poids de 858 grammes, cet aspirateur est très facile à manipuler. Son réservoir peut contenir jusqu’à 0.3 litre de déchets et pour le vider ou le nettoyer, rien de plus simple. Aussi, son filtre permanent est facile à nettoyer.

Grâce à l’embout télescopique intégré et rétractable dont il est doté, il peut aisément aspirer certains endroits difficiles d’accès. Son autonomie n’est que de 10 min environ et une puissance de 3.6 Volts, ces données ne sont pas en effet ce que nous espérons d’habitude d’un aspirateur, mais pour un modèle de table c’est acceptable. Cet aspirateur Moulinex est livré avec une prise jack pour faciliter son rechargement et le faire à n’importe quel endroit de la maison.

L’aspirateur à main Black & Decker DV1210ECN

Ce modèle est notre tête de liste après tous les tests que nous avons réalisés sur les aspirateurs de table. Doté d’une technologie cyclonique et d’un filtre lavable, les caractéristiques de cet aspirateur à main Black & Decker font de lui l’un des meilleurs dans cette catégorie.

Avec une autonomie de 10 à 12 min et une puissance de 12 Volts, cet aspirateur présente l’avantage d’être muni d’un nez orientable et d’un prolongateur de 14 cm. Ce modèle d’aspirateur de table fonctionne également à partir d’une technologie cyclonique et sa capacité à atteindre les moindres recoins d’un espace ne peut être trouvée chez un aspirateur classique. De plus, il est doté d’un support permettant de l’accrocher à un mur ou de l’installer sur un meuble. En ce qui concerne son prix, tout dépend de votre bourse et il est disponible sur Amazon.

 

L’aspirateur de table Rowenta AC476901 Extenso

En optant pour ce modèle, vous choisissez un aspirateur de meilleur rapport qualité / prix. En effet, ses performances sont appréciables et son prix acceptable. En ce qui concerne sa capacité d’aspiration, cet aspirateur Rowenta est remarquable dans l’aspiration des poils d’animaux sur un canapé, des miettes de nourriture les plus fines sur une table ou de la poussière sur un siège auto.

Il dispose d’une bonne puissance, soit 7.2 volts pour une autonomie de 16 minutes. Son ergonomie et le type de support qui l’accompagne font de lui un aspirateur bien pratique et facile à manier. En ce qui concerne son poids, il n’est pas aussi léger que les précédents modèles, mais ne faillit en rien dans son rôle d’aspirateur.

Comment bien choisir un aspirateur de table ?

Pour faire un excellent choix de son aspirateur de table, certains éléments doivent forcément être pris en compte. Aucun de ces critères n’est plus important que l’autre, tout dépend des besoins de l’utilisateur.

–         Le poids de l’appareil : c’est l’un des critères qui motivent notre passage à l’action. Cet élément permet de manier facilement l’appareil à cause de sa légèreté. La barre recommandée est en dessous des 1.5 kg et pas plus.

–         La puissance de l’appareil : la puissance de ce type d’appareil n’est pas si élevée et c’est lié à sa nature ; un aspirateur de table.

–         Quelques accessoires : brosse rotative, longue, pour poils, embouts télescopiques, cordon allume cigare sont quelques-uns des accessoires qui doivent accompagner un aspirateur sans fil.

–         Le prix : cet élément varie et dépend de plusieurs facteurs au rang desquels la gamme d’appareils, le budget et les besoins de l’utilisateur, le type d’activité auquel il fera face et sans oublier la marque de l’appareil.

Pourquoi utiliser un aspirateur à main ?

Le choix de tel ou tel type d’aspirateur repose forcément sur certaines motivations. En ce qui concerne le choix d’un aspirateur à main en particulier, c’est le choix idéal pour de petites aspirations telles que celles de miettes de nourriture sur une table, celles des poils sur canapé ou un coussin, pour celles dont les aspirateurs traineaux, balais et robots sont inefficaces. En, réalité tout ce que nous venons d’énumérer dépend du poids de l’appareil et de sa maniabilité.

Les aspirateurs à main sont également très économiques en matière de consommation énergétique et ne sont pas du tout encombrants. Aussi, le prix d’un aspirateur à main est un facteur qui milite fortement en sa faveur.

Tout compte fait, avec tous ces avantages, choisir un aspirateur à main ne saurait être un mauvais investissement.